«BEETHOVEN passionnément»

«BEETHOVEN passionnément» - La Grange aux Pianos

«BEETHOVEN passionnément»

Element graphique - La grange aux pianos
Vendredi 17 juillet - 20h30

Camille Devernantes, texte et récitant – Cyril Huvé, piano

 

À la découverte des savoirs-faire locaux :

Marché des producteurs proposé par la Maison des Traditions de Chassignolles à partir de 19h pour une restauration légère dans le jardin de la Grange aux Pianos.

 

Beethoven, passionnément propose l’approche d’une œuvre habitée par la passion et que les idées de liberté et d’héroïsme traversent en permanence. Ce concert-lecture est conçu comme un dialogue entre deux partenaires : la musique – notamment des extraits des sonates, Pathétique, Appassionata, Tempête, Waldstein…. – interprétée par Cyril Huvé, et la lecture que Camille Devernantes donne de son texte construit sur l’évolution d’un musicien dont Romain Rolland disait qu’il « est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne. Il est le plus grand et le meilleur ami de ceux qui souffrent et qui luttent. »

 

Deux complicités qui s’écoutent et se prolongent l’une l’autre pour donner à entendre et comprendre la musique de Beethoven, à ressentir l’homme dans sa vie quotidienne, confronté aux contraintes de la création musicale. Une soirée ainsi offerte aux beethovéniens confirmés et, pour ceux qui n’ont pu jusqu’ici qu’effleurer l’œuvre du compositeur, un moment de découverte, une invitation à partager les émotions ressenties par les deux artistes en créant ce spectacle dans la Grange aux pianos où l’on peut respirer cet esprit d’ouverture artistique que George Sand avait su insuffler dans sa propriété voisine. »

 

Tarif B

En savoir plus sur les artistes

Element graphique - La grange aux pianos
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.