Sébastien GABILLAT

Ténor

Biographie

Artiste lyrique, SÉBASTIEN GABILLAT aborde sur scène de nombreux rôles de ténor du répertoire d’opéra tels que Nadir (Les Pêcheurs de Perles de Bizet), Nemorino (L’Elisir d’Amore de Donizetti), Gérald (Lakmé de Delibes), Tonio (La Fille du Régiment de Donizetti) ainsi que de haute-contre (ou ténor) à la française caractéristique du répertoire baroque français tels Pygmalion (Rameau), Platée (Rameau), Arnalta (L’Incorronazione di Poppea de Monteverdi). En concert, il interprète régulièrement les œuvres majeures du répertoire d’oratorio telles que le Requiem de Mozart et de Cimarosa, le Stabat Mater de Dvorak, le Magnificat de Bach ou encore Messiah de Haendel. Le répertoire d’opéra-comique français constitue également l’un de ses répertoires favoris : George (La Dame Blanche de Boieldieu), Gontran (Les Mousquetaires au Couvent de Varney), Pomponnet (La Fille de Madame Angot de Charles Lecocq), Griolet (La Fille du Tambour-Major de Jacques Offenbach). Sa tessiture et sa diction l’amènent à interpréter un grand nombre de rôles du répertoire d’opérettes, et en particulier celles de Jacques Offenbach : Aristée/Pluton dans Orphée aux Enfers, Pâris dans La Belle Hélène, Gustave dans Pomme d’Api, les quatre valets dans Les Contes d’Hoffmann, Piquillo dans La Périchole, etc.

Durant l’été 2021, il sera Frick et Le Major dans La Vie Parisienne de Jacques Offenbach ainsi que Camille de Coutançon dans La Veuve Joyeuse de Franz Lehar au Festival Lyrique de Lamalou-les-Bains.

La saison prochaine il sera également De Moussy dans Rêve de Valse d’Oscar Straus.

Au Conservatoire Montserrat Caballé (Perpignan), dans la classe de Philippe Maller il obtint son Diplôme d’Etudes Musicales en Chant et Lyrique avec mention Très Bien à l’Unanimité tout en suivant les enseignements de grands maîtres du chant tels qu’Isabelle Poulenard, Howard Crook

et Michel Sénéchal.

Sébastien Gabillat
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.