Philippe Argenty

Piano

Biographie

Philippe Argenty entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan en 2000 puis en 2003, il part pour Paris pour se consacrer entièrement à la musique et au piano.
En 2005, après deux ans de formation accélérée à Paris, il intègre le Conservatoire Supérieur de musique du Liceo de Barcelone, où il étudie avec le pianiste et pédagogue Stanislav Pochekin. Il y obtient le diplôme en « Piano Performance » en 2011 et obtient la note maximale dans l’interprétation du 2ème Concerto pour piano et orchestre de Franz Liszt.

 

En 2005, il est récompensé d’un 2ème prix au « Grand Concours International de Piano de Paris » à la salle Cortot.

 

Depuis 2004, il se produit en France, Norvège, République Tchèque, Hongrie, Italie, Espagne et Andorre en soliste ou en musique de chambre.
En 2011, il réalise une tournée de concerts en soliste aux cotés de l’orchestre barcelonais « ConjuntXXI » où il interprète le 2ème Concerto pour piano et orchestre de Franz Liszt.

 

Il est également invité à se produire lors de nombreux festivals en France et à l’étranger. Il se produit en récital et en musique de chambre dans de nombreuses formations. Après plusieurs tournées en 2015-2016 avec la violoncelliste Anna Mikulska, les deux artistes ont enregistré deux albums de leur Duo Fortecello.

Philippe Argenty
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.