Mats Roolvink

baryton - Opera Fuoco

Biographie

Mats Roolvink est un baryton americano-hollandais de 23 ans qui étudie actuellement à l’université du Mozarteum de Salzbourg avec les professeurs Barbara Bonney et Andreas Macco.

 

Mats vient d’un milieu multinational et diversifié. Né à Singapour de parents néerlandais et sinoaméricains, il a fait ses deux dernières années de lycée à la Walnut Hill School for the Arts à Boston avant de partir en Europe pour poursuivre ses études.

 

Il a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de chant, notamment le premier prix de l’American Prize Competition in Art Song & Oratorio (College Division), le troisième prix du concours international de chant Alida Vane en Lettonie et le troisième prix du concours des maîtres napolitains à Naples, en Italie.

 

Mats a reçu une bourse complète pour participer à l’atelier d’opéra 2020 Oper Oder- Spree à Beeskow en Allemagne où il a interprété des scènes d’opéra d’Eugène Onéguine (Tchaïkovsky) et de La Bohème (Puccini). Il a également participé à une série de concerts avec l’orchestre de chambre prussien sous la direction de Vinzenz Weissenburger à l’abbaye de Neuzelle et à Burg Beeskow en Allemagne.

 

À l’été 2019, il a fait ses débuts à l’opéra dans la production du Lyric Opera Studio Weimar, des Nozze di Figaro (Mozart), dans le rôle titre. En 2020, il a suivi une masterclass avec Peter Kooij au Concert Lorraine et s’est ensuite produit comme soliste dans la Passion selon Johannes (Bach) à l’Arsenal de Metz.

 

En tant que membre du Salzburger BachChor, Mats s’est produit dans l’ensemble des productions de Tosca (Puccini) au Festival de Pâques de Salzbourg avec Christian Thielemann et Anja Harteros, ainsi qu’avec l’ensemble de THAMOS pour la Semaine Mozart avec René Pape et Alondra de lar Parra au Festspielehaus de Salzbourg.

 

Mats se réjouit de rejoindre la troupe d’Opera Fuoco en tant que jeune artiste de la 5e génération à Paris en 2021.

Mats Roolvink
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.