Léa Hennino se produit en soliste et en musique de chambre dans le monde entier au côté d’artistes de renom tel que Gérard Caussé, le Quatuor Modigliani, Edgar Moreau, Alina Pogotskina Clemens Hagen, Marc Coppey, Anne Queffelec, Marie-Josephe Jude, Alena Baeva, Adam Laloum, Emmanuel Pahud, Renaud Capucon, Eric Lesage…
Elle interprète le concerto-rhapsodie de Martinü en République Tchèque et la symphonie concertante de Mozart avec l’Orchestre de chambre de Toulouse. Elle est aussi l’alto solo du Don Quichotte de Strauss avec l’Orchestre de Picardie.
Elle est aussi régulièrement invitée comme alto solo dans les orchestres, notamment au sein de l’ensemble Les Dissonances et on peut l’entendre sur le disque Nuits au côté du quintette IGiardini et Véronique Gens (sélectionné aux Victoires de la Musique 2021) et sur le disque de Camille Pépin Chamber Music (Choc Classica 2019, Choix de France Musique).
Lauréate du CNSM de Paris, Léa a pris part à des académies internationale en Europe et aux USA et s’est produit dans diverses formations lors de concerts et master classes auprès de grands maîtres. Elle s’est perfectionnée auprès de Nobuko Imai à Genève et Lawrence Power à Zürich, remporte des prix lors de Concours Nationaux et Internationaux et devient lauréate de plusieurs Fondations.