« Cabasso marche sur les pas de Kempff, Haskil, Nat, Schnabel, avec un instinct poétique, une liberté d’allure qui distinguent cet artiste dans une génération riche en talents de premier plan. » Alain Lompech (Le Monde)
Lauréat de grands concours internationaux (Prix Géza Anda de Zürich en 1982, Tokyo en 1983, finaliste du concours Clara Haskil à Vevey en 1987),Laurent Cabasso entame alors une importante carrière musicale internationale. Il donne de nombreux récitals et concerts à Paris, (Théâtre des Champs-Élysées, Salle Pleyel..), Zurich, Amsterdam et se produit dans de grands festivals (La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Besançon, Montpellier ainsi qu’en Amérique et en Asie).
Invité de grands orchestres, dont l’Orchestre National de France, passionné de musique de chambre, il se produit régulièrement dans de nombreuses formations aux côtés des meilleurs musiciens d’aujourd’hui (Sonia Wieder-Atherton, Alexandre Tharaud, Gérard Poulet, Sylvia Marcovici, Vadim Repin, Olivier Vernet, Quatuor Ardeo, Ariane Granjon…).
Il a enregistré de nombreux CD en piano seul ou en musique de chambre, tous salués par la critique (ffff de Telerama, Diapason d’or, Choc du Monde de la Musique, Prix de l’Académie du disque français, etc.).
Son dernier album consacré à l’intégrale des Toccatas de Bach pour clavier (mars 2021) a reçu un accueil très chaleureux de la presse et du public.
Laurent Cabasso est professeur au CNSMD de Lyon depuis 2016.