Hugo Abraham

Contrebasse

Biographie

Hugo Abraham commence la musique par l’étude du violon et de la viole de gambe. Adolescent, animé d’une passion pour le jazz, il entreprend l’étude de la contrebasse.

Il poursuit ses études à Paris puis aux New England Conservatory (Boston), et enfin dans le département de musique ancienne de la Juilliard School (NYC).  Pendant ses études, il a été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, du Verbier Festival Orchestra ou encore de L’Orchestre Français des Jeunes.

Depuis son retour en France, iI se produit régulièrement avec une variété d’ensembles spécialisés (Ensemble Ictus, Ensemble Jupiter, ACRONYM, Les Arts Florissants, les Musiciens du Louvre, les Brigands…) ou au sein des grandes phalanges parisiennes ( l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris…).

Il a eu l’occasion de jouer sous la baguette de chefs de renommée internationale (Ivan Fisher, Daniel Harding, Esa Pekka Salonen…) dans des salles et festivals majeurs ( La Philharmonie de Paris, Concertgebouw Amsterdam, Musikverein Vienna, Tokyo city Opera, Salzburg Festspiele, Alice Tully hall NYC…)

Hugo Abraham
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.