Honoré BÉJIN, né en 1986, commence le piano à Vervins, et poursuit ses études au CRR de Paris dans la classe de Billy Eidi, puis avec Alain Planès et Emmanuel Strosser au CNSM de Paris, établissement dans lequel il intègre également les classes d’écriture, d’analyse et d’accompagnement. Par ailleurs, il bénéficie des conseils pianistiques de Noël Lee, Dominique Merlet (à l’Académie de Villecroze), Yves Henry, Éric Heidsieck.
Parallèlement à son cursus musical, il fait Hypokhâgne et Khâgne (lettres classiques). Il obtient 5 premiers prix du CNSM, dont le Prix de piano mention Très Bien en 2008, accompagné du Prix spécial Olivier Messiaen, attribué par la Fondation Meyer. Il est également titulaire des Masters d’écriture et de pédagogie.
1er Prix du Concours de piano Steinway et du Concours de San Sebastian, Grand Prix du Concours de Collioure et Prix de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine imposée de Bruno Mantovani, attribué par le compositeur, il est aussi lauréat des Concours Flame et Piano Campus.
Honoré Béjin se produit régulièrement en solo et en musique de chambre, en France et à l’étranger (Festival Chopin à Bagatelle, Festival de Nohant, Fondation Dosne-Thiers, Tarmac de Châteauroux, Salle Cortot, Musée de la Vie romantique à Paris, Matinées de Miramón organisées par l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, etc.). Il travaille par ailleurs avec des compositeurs comme Thierry Escaich, participant en 2009 à la première publique parisienne des Visions nocturnes, et joue dans le cadre de concerts-conférences avec le compositeur et écrivain Guy Sacre.
On a pu l’entendre sur France 3 dans le cadre du programme « Un été avec Chopin », ainsi que sur France Musique et France Culture.
Honoré Béjin enseigne au Conservatoire Jean-Philippe Rameau à Paris ainsi qu’au CRR de Cergy-Pontoise. Il est également pianiste accompagnateur au CRR de Paris.