Guy Elliott

ténor - Opera Fuoco

Biographie

Guy Elliott est un ténor basé à Londres, où il a étudié avec une bourse d’études intégrale au Royal College of Music. Pendant ses études, il était également soutenu par Help Musicians UK et le HR Taylor Trust. Guy a gagné plusieurs prix et bourses tels que le Help Musicians UK Ian Fleming Awards, le Josephine Baker Trust Scholarship et le prix JoaninhaTrust. Guy a remporté le Britten-Pears Young Artist Program Prize à la Wigmore Hall International Song Competition en 2019.

Guy est un soliste de concert expérimenté qui a récemment chanté des oratorios : Le Messie de Haendel au Royal Albert Hall avec l’ English Festival Orchestra ; le Requiem de Mozart à la cathédrale St. Stéphane de Vienne, avec le Wiener Domorchester ; et la Nelsonmesse de Haydn) à la cathédrale de Riga (Lettonie). Il a chanté l’Évangéliste dans la Passion selon Saint Jean de Bach à plusieurs reprises. Guy a fait ses débuts sur la scène du Wigmore Hall en 2019 en chantant des extraits de La Bonne

Chanson de Fauré dans le cadre du Wigmore Hall French Song Exchange.
Il est aussi un interprète enthousiaste de musique contemporaine, ayant entre autres participé à une représentation du Stimmung de Stockhausen avec l’ensemble vocal Singcircle au Barbican Hall.

Dans le cadre de l’Opéra Studio du Royal College of Music, Guy a chanté les rôles du Prince Philippe dans A Dinner Engagement de Berkeley, Toby dans Robinson Crusoë d’Offenbach, et a doublé Sandy dans The Lighthouse de Maxwell Davies. Il a également doublé plusieurs rôles pour l’English Touring Opera dont Télémaque dans le Retour d’Ulysse de Monteverdi et Mercurio dans La Calisto de Cavalli. En 2019, il a chanté le rôle-titre du Docteur Miracle de Bizet au Wexford Festival Opera. Guy a été nommé Alvarez Young Artist au festival de Garsington Opera en 2020 et en 2021.

Guy est également passionné par l’enseignement et a travaillé pour le département d’éducation de l’English Touring Opera en interprétant le rôle d’Olly dans Waxwings, un opéra pour enfants qui a tourné en Angleterre ainsi qu’à la Philharmonie du Luxembourg, Orpheus dans le concert éducatif One Step Forward. Il a également chanté des extraits de On Wenlock Edge de Vaughan Williams avec le département d’éducation du London Philharmonic Orchestra.

Guy Elliott
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.