Le baryton lyrique Daegyun Jeong est né en Corée du Sud en 1994. De 2013 à 2017, il a étudié le chant au Conservatoire de musique de Yong Siew Toh à Singapour avec le professeur Alan Lee Bennett.
Au cours de ses études, il s’est produit dans divers concerts, chantant des œuvres de Bach, Mozart et Haydn dans des salles renommées telles que l’Opéra de Daegu, le Centre d’art Suseung et le Daegu Citizen Hall. Il a également été entendu sur plusieurs radios coréennes. En octobre 2017, Daegyun Jeong a commencé un master à la Hochschule für Musik und Tanz Köln, avec une spécialisation en opéra et en concert dans la classe des professeurs Mario Hoff et Johannes Martin Kränzle. Au cours de la saison 2017/18, il a fait ses débuts au Théâtre d’Aix-la-Chapelle dans le rôle du Forestier dans Das schlaue Füchslein (Příhody lišky Bystroušky), et au Cuvilliéstheater de Munich en 2018, il a interprété Guglielmo dans Così fan tutte (Mozart).
Daegyun Jeong est membre de l’Opera Studio NRW (Allemagne) depuis 2019 et il s’est produit sur scène au Théâtre de Dortmund dans le rôle du 3ème noble dans Lohengrin(Wagner). À l’Opéra de Wuppertal, on a pu l’entendre dans le rôle de Schaunard dans La Bohème (Puccini). Au cours de la saison 2020/21, il se produira au Aalto Theater Essen dans le rôle de Leuthold dans Guillaume Tell (Rossini), au Musiktheater im Revier dans le rôle de Yamadori dans Madama Butterfly (Puccini), à l’Opéra de Wuppertal dans le rôle de Samuel dans The Pirates of Penzance (Sullivan), puis de nouveau dans le rôle de Shaunard ainsi que dans celui de Duphol dans La traviata (Verdi).