Colin PEIGNÉ

Cor

Biographie

Originaire de Tours, Colin Peigné y débute ses études musicales à l’âge de 7 ans puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Deleplancque puis d’André Cazalet, où il obtient le Master de cor et un Master de Musique de Chambre en 2019.

En 2012 il est lauréat du concours de la FMAJI. En 2016, il part étudier un semestre à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig.

Il est invité au sein de formations orchestrales réputées comme l’orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Paris ou bien le Chamber Orchestra du Verbier Festival.

Passionné de musique au sens large, il se tourne vers la musique contemporaine et se produit régulièrement avec des ensembles spécialistes du répertoire comme Ars Nova, 2e2m, L’instant Donné. Les recherches qu’il effectue sur son instrument l’amène à la création d’une sonothèque du cor (https://colinpeigne.wixsite.com/sonotheque), lexique des possibilités sonores de l’instrument.

Il est également membre fondateur du Big Band “The Mallet Horn Jazz Band” avec lequel il a enregistré un CD en 2015.

Depuis l’année 2017, il est cor solo de l’orchestre de l’Opéra de Reims

Colin PEIGNÉ
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.