Benjamin CHRIST

Clarinette

Biographie

A la fois musicien d’orchestre, chambriste et soliste, Benjamin rejoint en 2014 l’Orchestre de la Garde Républicaine. Il est de 2011 à 2017 clarinette solo au sein du prestigieux European Union Youth Orchestra. En tournée à travers l’Europe, les Etats-Unis ou le Moyen-Orient, on le retrouve alors dans les plus grandes salles du monde comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Konzerthaus de Berlin, le Carnegie Hall à New-York, le Washington Kennedy Center, le Abu Dhabi Arts Festival, etc., sous la direction des plus grands chefs de renommée internationale. Il joue aussi régulièrement au sein de différents orchestres symphoniques et lyriques français, en France et à l’étranger.

Originaire de la région lyonnaise, Benjamin se forme dès son plus jeune âge à la musique, au conservatoire de Bourgoin-Jallieu (38). Il continue ses études en région parisienne puis obtient un master au CNSMD de Lyon. Parallèlement, il porte un grand intérêt au jeu sur clarinettes historiques ainsi qu’à la direction d’orchestre.

Il se produit régulièrement en musique de chambre dans des formations variant de la sonate à l’octuor. En soliste, il a donné plusieurs concerts remarqués à Lyon (69), Saint-Etienne (42), Strasbourg (67), notamment les concertos de Mozart et Weber. Il fait en 2015 ses débuts unanimement salués par la critique sur la scène allemande, à l’invitation du Young Artists Festival Bayreuth. Il est lauréat en 2013 du Mécénat Musical Société Générale et du prix du Lionel Bryer Memorial Fund ; boursier de l’ADAMI en 2014.

Benjamin Christ
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.