Aude MARCHAND

Violon

Biographie

C’est au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers qu’Aude Marchand débute le violon.

 

A l’issue de son cursus régional, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Vladimir Nemtanu. Durant son master, elle profite d’un échange Erasmus pour étudier à Londres à la Guildhall School Music and Drama, dans la classe de Jacqueline Ross. Toujours curieuse de découvrir différentes approches musicales, elle suit également les enseignements d’autres professeurs de renom tels que Suzanne Gessner, Christophe Poiget, Régis Pasquier, Sarah Nemtanu.

 

Se destinant à une carrière d’orchestre, elle intègre l’Orchestre Français des Jeunes puis quelques années plus tard le Verbier Festival Orchestra. À cette occasion, elle a l’opportunité de jouer sous la direction de chefs tels qu’Yvan Fisher, Paavo Järvi, Charles Dutoit, Jesus Lopèz Cobos.

 

En 2016, après être sortie major de sa promotion du CNSMD de Lyon, elle réussit le concours pour intégrer l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine avec lequel elle joue dans des salles comme la Philharmonie de Paris, l’Opéra Comique ou le Festspielhaus de Salzbourg.

 

Forte de ces expériences, elle est appelée à jouer au sein d’orchestres français comme l’Opéra de Limoges, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ou l’Opéra National de Lyon.

 

Également passionnée de musique de chambre, elle bénéficie de l’enseignement du quatuor Ysaye, fonde l’ensemble Eusébius et participe activement à la saison de musique de chambre de l’Opéra National de Bordeaux. En 2019, elle fonde avec le bassoniste Thomas Quinquenel l’Ensemble Ataïr.

Aude Marchand
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.