Anne-Lise POLCHLOPEK

mezzo-soprano

Biographie

Violoniste de formation et, parallèlement à des études en Hypokhâgne et en Architecture, Anne-Lise Polchlopek étudie le chant auprès de Claudine Le Coz, puis au CNSM de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch. Membre de l’Atelier Lyrique Opéra Fuoco et du Studio de l’Opéra de Lyon, elle se perfectionne également auprès de José van Dam et de Sophie Koch à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Elle suit les Master class de Ludovic Tézier, Harmut Höll, Philippe Cassard, Susan Manoff ou encore William Christie.

Lauréate du Concours International de Mélodie de Gordes (Récital avec Patrizia Ciofi à Gordes et masterclass Susan Manoff, 2018), de l’Association Jeunes Talents (duo piano/voix avec Mao Hayakawa, 2019) et de la Fondation Royaumont (Mélodies de C. Saint-Saëns, duo piano/voix avec Nicolas Royez, 2020), elle est boursière du Mécénat Musical Société Générale pour l’année 2020/2021.

Anne-Lise Polchlopek fait rapidement ses débuts sur scène et interprète, entre autres, le rôle du Prince Charmant(Cendrillonde Massenet) à l’Amphithéâtre de l’Opéra National de Lyon, les rôles d’Augustine Bremond, du Docteur Grimaldi et de la Comtesse de Pourtales (Les Enfants du Levant d’Isabelle Aboulker) avec l’Opéra de Lyon au Théâtre de la Renaissance de Oullins, Amatre (Serse) au Beijing Music Festival avec Opera Fuoco sous la direction de David Stern, Zulma (L’Italienne à Alger) à l’Opéra de Clermont-Ferrand, Marcelline (Nozze di Figaro) avec Opera Fuoco à la Grange aux pianos, Marie de l’Incarnation (Dialogues des Carmélites) au CNSM de Lyon.

Parmi ses futurs projets, elle interprètera les rôles de La Chatte, du Pâtre et de l’Ecureuil (L’Enfant et les Sortilèges) ainsi que Suzanne Martel (Un Mari à la Porte d’Offenbach) à l’Opéra de Lyon, The Old Lady (Candide) avec Opera Fuoco à Marly le Roi et à Levallois-Perret, Marcelline (Nozze di Figaro) à Levallois-Perret et à Châtellerault sous la direction de David Stern, Chérubin (Nozze di Figaro) à l’Opéra Clermont-Auvergne, Sesto (Clemenza di Tito) au Potager du Roy du Château de Versailles ainsi que de nombreux récitals.

Anne-Lise Polchlopek participera à deux projets d’enregistrement au cours de l’année 2021-2022 : au disque « Paul Arma, une rétrospective » (Hortus) sur invitation du pianiste Thomas Taquet ainsi qu’à celui de l’Académie Orsay- Royaumont (B-Records) dont elle est lauréate avec le pianiste Nicolas Royez.

Anne-Lise Polchlopek © Capucine de Choqueuse
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.