Yaoré TALIBART

Violon

Biographie

Musicienne depuis son plus jeune âge, Yaoré Talibart a toujours eu une attirance particulière pour la musique de chambre, qu’elle découvre en même temps que son apprentissage du violon. Elle expérimente très tôt un vaste répertoire et de nombreuses formations, du duo à l’orchestre de chambre. Elle découvre le violon avec Anton Matalaev, puis entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Graffin.

 

Elle s’est perfectionnée auprès du quatuor Ebène et du quatuor Modigliani. Elle est invitée depuis plusieurs années par différents festivals, comme le Festival de Colmar, le
Festival des Forêts, les Sonates d’Automne de Loches, Ysaÿe’s Knokke en Belgique, le Printemps du Violon, les Rencontres Franco-Américaines, Musique à Marsac, ou encore Kamermuziek Festival Schiermonnikoog aux Pays-Bas…

 

Elle a joué aux côtés de musiciens tels que François Salque, Philippe Graffin, Nobuko Imai, Raphaël Pidoux, Claire Désert, Alasdair Beatson, Ivry Gitlis, Nicolas Dautricourt. En juin 2017, elle a rejoint l’Ensemble Appassionato créé par Mathieu Herzog, en tant que violon solo. Le quatuor Capriccio l’invite à collaborer pour enregistrer son premier disque en avril 2018, en compagnie de Gérard Caussé et Yan Levionnois. En 2019, elle est acceptée, avec le trio Neldë, dans la classe de François Salque et Emmanuelle Bertrand au CNSMDP.

Yaoré TALIBART
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.