Trio Neldë

Le trio Neldë est né en 2019, sous l’impulsion de Yaoré Talibart au violon, Alexis Derouin au violoncelle et de Viola Paço au piano, tous trois diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieur de Musique de Paris et de Lyon.

 

Passionnés par le vaste répertoire du trio avec piano, ils intègrent dès leurs débuts le cursus de Master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de François Salque et Emmanuelle Bertrand. L’année suivante, ils sont sélectionnés pour participer aux master classes organisées par Pro Quartet, et bénéficient dans ce cadre des conseils de grands maîtres tels que Rainer Schmidt, Gary Hoffmann et Karoly Schranz.

 

Invités réguliers des festivals internationaux, les trois musiciens ont notamment eu l’occasion de se produire lors du Printemps du Violon, du programme européen Live Music Now, ainsi qu’au Young Talent Festival Schiermonnikoog aux Pays-Bas…

 

Le trio Neldë a pour ambition de proposer des oeuvres allant de Haydn à Hersant, en passant par Schubert, Chausson et Weinberg, défendant ainsi un répertoire très éclectique.

Trio Neldë
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.