Pierre COURRIOL

Alto

Biographie

Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Musicales au CRR de Paris, Pierre
Courriol poursuit ses études au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris / Boulogne-Billancourt auprès de Michel Michalakakos pendant un an, avant d’intégrer le CNSM de Paris en 2015. Il y étudie depuis quatre ans dans la classe de Pierre-Henri Xuereb et de Louis Fima.

 

Il forge son expérience de chambriste avec l’ensemble Trissonance ainsi qu’avec des ensembles professionnels comme le Quatuor Volta. Il participe également à l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France (OJIF) depuis sa création, et se professionnalise ainsi aux côtés de musiciens de l’Orchestre de Paris dans des formations allant du grand orchestre symphonique à l’octuor en passant par l’orchestre de chambre. Il joue régulièrement avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et l’Orchestre de Chambre de Paris.

 

En 2017, il participe d’une part à la formation du Quatuor Thalia avec lequel il se produit entre autre dans la Grande Salle de la Philharmonie de Paris où encore à l’Auditorium de Flaine, et d’autre part à la formation de l’Ensemble Oct’Opus avec lequel il se produit dans diverses villes de France avec des programmes variés.

Pierre Courriol
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.