Pierre COURRIOL

Alto

Biographie

Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Musicales au CRR de Paris, Pierre
Courriol poursuit ses études au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris / Boulogne-Billancourt auprès de Michel Michalakakos pendant un an, avant d’intégrer le CNSM de Paris en 2015. Il y étudie depuis quatre ans dans la classe de Pierre-Henri Xuereb et de Louis Fima.

 

Il forge son expérience de chambriste avec l’ensemble Trissonance ainsi qu’avec des ensembles professionnels comme le Quatuor Volta. Il participe également à l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France (OJIF) depuis sa création, et se professionnalise ainsi aux côtés de musiciens de l’Orchestre de Paris dans des formations allant du grand orchestre symphonique à l’octuor en passant par l’orchestre de chambre. Il joue régulièrement avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et l’Orchestre de Chambre de Paris.

 

En 2017, il participe d’une part à la formation du Quatuor Thalia avec lequel il se produit entre autre dans la Grande Salle de la Philharmonie de Paris où encore à l’Auditorium de Flaine, et d’autre part à la formation de l’Ensemble Oct’Opus avec lequel il se produit dans diverses villes de France avec des programmes variés.

Pierre Courriol
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.