Maki OKADA

piano

Biographie

Après avoir terminé ses études de piano à Toho Gakuen School of Music à Tokyo, c’est en France que Maki Okada poursuit ses études.

Elle y obtient le DEMS à l’unanimité en 2008 au CNR de Paris dans la classe de Jean-Marie Cottet. C’est sous la direction de la pianiste Elena Rozanova qu’elle continue ensuite de se perfectionner.

 

De retour au Japon elle poursuit une activité de concertiste en récital, avec orchestre ou en musique de chambre.
En 2011, l’orchestre symphonique national de Kiev l’accompagne dans le 3ème concerto de Rachmaninov. En 2013, elle interprète à Hakuju Hall à Tokyo l’intégrale des préludes de Debussy et la même année elle se produit en musique de chambre avec les flûtistes Shigenori Kudo et Philippe Bernold.

 

En janvier 2017, elle interpréte à Kyoto et à Tokyo un programme autour de Bach et de Rachmaninov, en récital pour piano seul.

 

Les liens tissés au fil du temps avec La France et L’Europe ayant marqués son développement musical, c’est le répertoire pour violon et piano qu’elle privilégie désormais en compagnie du violoniste Tedi Papavrami. Avec lui, en 2018, elle a reçu le prix Barocksaal à Kyoto qui récompense le meilleur concert de la saison en ces lieux.

Maki Okada
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.