Hélène Fouquart

Piano

Biographie

Hélène Fouquart est lauréate de la Fondation Royaumont, lauréate boursière de l’ADAMI et lauréate de la Fondation Banque Populaire. Elle reçoit le soutien de la Fondation Meyer et a été soutenue également par la Fondation Meyer.

 

Après avoir commencé ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, puis au CRR de Paris, elle entre au CNSMDde Lyon en piano dans la classe de Florent Boffard puis de Claire Désert au CNSMD de Paris en piano et musique de chambre où elle obtient respectivement les plus hautes récompenses. Actuellement en Doctorat d’Interprète en Piano, elle est également en Master de Pédagogie.

 

Elle s’est perfectionnée auprès de nombreux pianistes et pédagogues renommés tels que Anne Quéffelec,Pascal Nemirovski, Jacques Rouvier, Michel Béroff, Marie Josèphe Jude, Bruno Rigutto, Jérôme Rose, Joaquin Achúcarro, Philippe Entremont, David Lively, Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Pennetier, Emmanuel Strosser, Bertrand Chamayou, Richard Goode.Au sein de la Promotion « Mozart » de l’Académie Philippe Jaroussky qu’elle intègre en 2018, elle reçoit les conseils réguliers du pianiste David Kadouch et participe à des concerts à la nouvelle « Seine Musicale » de l’île Seguin.

 

Hélène est lauréate de plusieurs concours internationaux (Lagny-sur-Marne, Nice côte d’Azur, Collioure, Thomas Kutti, Claude Bonneton, Gabriel Fauré, …). Elle est lauréate de l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel en 2017 et reçoit le « Prix des Musiciens entre Guerre et Paix ».

Hélène Fouquart
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.