Corey WORLEY

Alto

Biographie

L’altiste américain Corey WORLEY poursuit actuellement un Master de l’alto au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Pierre-Henri XUEREB et Louis FIMA. Corey est diplômé de l’Oberlin College and Conservatory où il a obtenu un Bachelors of Arts en psychologie et un Bachelors of Music de l’alto dans la classe de Peter SLOWIK.

 

Corey a été soliste avec le Benefic Chamber Orchestra et le Credo Brandenburg Ensemble. Passionné de musique de chambre, il a collaboré avec des membres de l’Ensemble Intercontemporain, du Trio Wanderer, de l’Ensemble A- Letheia, le Collaborative Arts Ensemble, et a été membre du Trio Ligatura, qui s’est produit au Kennedy Center, au Dannenberg Honors Recital, 104.9 WCLV. En tant que musicien d’orchestre, il a joué avec l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre des Laureats du Conservatoire, l’Orchestre d’Alliance, l’Ensemble Appassionato, et a été premier alto des orchestres d’ Oberlin Conservatory et du CNSMDP.

 

Il a participé à la Lucerne Festival Academy, le Conservatoire Américain de Fontainebleau (où il a obtenu des prix d’interprétation de musique de chambre, de musique contemporaine, et 2 prix de Marion Tournon-Brandly), le YAP du NAC, le Festival de musique de Talis, le Domaine Forget, et bien d’autres. Il a participé à des mastersclass dirigés par Heidi Castleman, Jean Sulem, Dimitri Murrath et des membres des quatuors à cordes Emerson, Juilliard et Cavani.

 

Ardent défenseur de la musique contemporaine, Corey a été artiste invité au Madison New Music Festival, s’est produit lors du concert marathon Bang on a Can de 2017, avec l’International Contemporary Ensemble pour leur résidence au Festival de musique d’Ojai de 2017, au Festival de musique VIVO, et a étudié avec Garth Knox, Geneviève Strosser et Nadia Sirota. Corey s’est également engagé à soutenir l’enseignement de l’alto et les bourses d’études grâce à sa participation au conseil des jeunes de l’American Viola Society.

 

Dans le cadre de ses études en psychologie, Corey a mené des recherches sur la psychologie des performances sous la direction du Dr Noa Kageyama, psychologue des performances à Juilliard, et du Dr Jerffrey Huber, ancien entraîneur olympique de plongée aux États-Unis.

Corey Worley
Retrouvez les dernières actualités
de la grange aux pianos
Des questions ? Un renseignement ?
Contactez-nous.